Cinéma

Je regarde beaucoup de film alors autant en garder une trace quelque part.

Je ne prétend pas être un grand critique, mais voici mes opinions sur les films que j’ai pu voir...


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 16 décembre 2007
par  Dorch

Le dictateur de Charlie Chaplin

Tourné en 1940, ce film est une formidable dénonciation par l’absurde du fascisme qui faisait rage à l’époque. Le discours final du film est une ôde à l’humanisme qui, on pourrait le croire, a été écrit pour aujourd’hui. Le Dictateur - Discours Final - Chaplin envoyé par jahiel Je suis désolé, mais je ne (...)
lundi 28 mai 2007
par  Dorch

1974 : La sorcière

Film tourné en Super 8 en 1974 par mes parents Francis et Chantal, mon oncle Joël et ma tante Danièle. Synopsis : Deux couples d’amis cherchent à aller cueillir des jonquilles. Le seul endroit où l’on peut en trouver est une forêt étrange... Le film a été numérisé et sonorisé récemment par mon père (...)
dimanche 5 novembre 2006
par  Dorch

Down by Law

A ce qu’il paraît, le meilleur film de Jim Jarmusch. Je ne sais même plus pourquoi j’ai voulu voir ce film, mais ce fut encore une bonne surprise cinématographique Une ambiance lourde digne d’un film noir américain des années 50. Tom Waits dans son rôle de crooner désabusé colle incroyablement à (...)
vendredi 3 novembre 2006
par  Dorch

Hôtel Rwanda

Un film qui va crescendo dans l’horreur et l’absurdité d’un massacre sans nom. C’est l’histoire d’un homme ordinaire qui tente simplement de sauver quelques vies. C’est l’histoire d’un génocide. Le genre d’évènement que ne peuvent normalement tolérer les Nations Unis et l’opinion mondiale (enfin des pays (...)
mercredi 6 septembre 2006
par  Dorch

Taxidermia

J’ai vu le film franco-hongrois de Pálfi György ce dimanche. Après Hic (Hukkle) qui ne m’avait pas enthousiasmé, voici un film qui m’enthousiasme encore moins. C’est cru, c’est crade. Mais n’allez pas croire que je fais ma mijorée, j’aime quand c’est cru et crade mais à la condition que cela serve à (...)