Les icônes de SVN ne s’affichent plus sous FreeCommander

mercredi 20 janvier 2016
par  Dorch
popularité : 5%

FreeCommander est un excellent gestionnaire de fichier avec deux fenêtres façon Norton Commander (Clin d’œil souvenir pour les nostalgiques de MS-DOS !). Sous Windows, j’utilise ce logiciel quotidiennement (installation et mise à jour simplifiées via PortableApps.com) sauf que depuis quelque temps les surimpressions icônes générées par des logiciels comme TortoiseSVN, Dropbox ou HubiC n’apparaissaient plus dans le logiciel.

Apparemment un bug affectait une récente mise à jour de TortoiseSVN qui affectait la surimpression d’icônes y compris dans Explorer. Pour corriger cela, il suffit d’effectuer une réparation de l’installation de TortoiseSVN pour remettre les icônes en ordre. (Source : http://stackoverflow.com/questions/...)

Mes icônes étaient donc maintenant correctement traitées dans Explorer mais toujours pas dans FreeCommander...

La solution m’ été donnée ici : http://www.forum.freecommander.com/... FreeCommander est une application 32 bits, TortoiseSVN est une application 64 bits et il est nécessaire d’installer la bibliothèque runtime du langage C de 2015 pour que les overlays (c’est le nom anglais pour ces surimpressions) fonctionnent.

Il faut donc installer Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015 pour les applications 32 bits disponible à cette adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/dow... Sur les deux fichiers proposés, choisir : vc_redist.x86.exe


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique