Carla, l’élue du peuple élu

dimanche 25 janvier 2009
par  Dorch
popularité : 4%

Je suis resté scotché devant le kiosque à journaux... La couverture de n°44 de janvier 2009 de « Tribune juive » est pour le moins troublante avec son titre en gros en gras avec visage en très gros plan : « Carla, l’élue »

JPEG - 27.1 ko
Couverture de Tribune Juive n°44 janvier 2009

Je ne me suis pas procuré le numéro et donc je n’ai aucune idée du contenu de l’article. Mes recherches sur Internet sont restées veines jusqu’ici. Je n’ai trouvé que des critiques concernant cette couverture et notamment un article sur Agoravox. De toute façon, je ne vois pas de quoi Carla Bruni pourrait être l’élue (reine des pommes à la limite ?).

En cherchant sur le sujet, je suis tombé par hasard sur une traduction très intéressante d’un article paru le 10 janvier sur le site du centre de recherche Canadien sur la Mondialisation. L’article est de Michel Chossudovsky, économiste canadien, professeur à l’université d’Ottawa, directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et s’intitule : « Invasion israélienne et gisements gaziers au large de Gaza ». De quoi donner quelques clés pour comprendre l’offensive Israëlienne de ces derniers jours...



Commentaires  (fermé)