La poste : la confiance donne de l’avance !

dimanche 2 novembre 2008
par  Dorch
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Hier, en prenant le tram à la station Charles-de-Gaulle, j’ai vu la nouvelle publicité de la poste.

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Et là mon détecteur de Poutine n’a fait qu’un tour ! Comment peut-on « changer pour mieux rester soi-même » ?

Je vous livre le superbe communiqué présent aujourd’hui sur le site de la poste :

"La confiance donne de l’avance", nouvelle signature de La Poste

La Poste a lancé le 29 octobre une campagne de marque et présente, à cette occasion, sa nouvelle signature : "La confiance donne de l’avance".

La Poste, qui inspire confiance à près de 9 Français sur 10 (Selon le baromètre de la confiance paru en avril 2008), réaffirme ainsi qu’on peut compter sur elle dans cette période de crise économique où la notion de confiance prend toute sa valeur.

Cette campagne de lancement sera à l’affiche jusqu’au 4 novembre sur 24 000 panneaux publicitaires, dans les gares, etc. Elle sera reprise dans la presse quotidienne nationale et régionale les 29 octobre et 3 novembre.

Du 5 novembre au 15 décembre, La Poste illustrera cette confiance en mettant en avant ses missions de service public : 4 visuels sur l’accessibilité bancaire, le service universel courrier - colis, la distribution de la presse et l’aménagement du territoire seront diffusés dans la presse magazine et dans la presse hebdomadaire régionale.

Primo, impossible de trouver ce fichu sondage ni quelle question a été posée pour que 9 français sur 10 répondent oui... Enfin, imaginons que cette question nous soit posée : La poste vous inspire-t-elle confiance ? Euh... Confiance pour quoi ? Pour distribuer le courrier ? Ben oui, je reçois mes factures, je suis content ! Et puis, c’est un service public soutenu par l’Etat, alors j’ai confiance en la pérennité de ses actions...

Secundo : je suis une bille en termes marketing mais je suppose qu’on parle d’une campagne de marque par opposition à une campagne "produit". (i.e. On promeut une marque dans son ensemble plutôt qu’un produit particulier). Et cette campagne, sert visiblement à nous rassurer, mais nous rassurer de quoi ? On devrait avoir confiance en la poste parce que presque tout le monde a confiance en la poste ? Et pourquoi pas sauter du haut de la falaise aussi !


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