Aide pour txt2qif online converter

dimanche 26 octobre 2008
par  Dorch
popularité : 2%

Cet utilitaire va vous permettre de convertir des données en texte de vos opérations bancaires en fichier .QIF importable dans votre logiciel de comptabilité préféré (en gros pour les libres utilisateurs de Grisbi, et autres GNUCash, ou les esclaves de licenses Money ou Quicken...).

Les sites de banque proposent pour la plupart un service de téléchargements des transactions bancaires au format QIF. Mais certaines opérations, telles que les opérations à venir sont indisponibles au téléchargement. Avec Online txt2qif converter, vous pourrez récupérer des informations présentent à l’écran à l’aide d’un simple copier-coller pour les convertir en un fichier QIF.

Démonstration par l’exemple

Pour récupérer les opérations "à venir" sur un site bancaire, il suffit de se rendre sur la page où s’affiche ces informations, de sélectionner (soigneusement) le contenu du tableau et de copier celui-ci (à l’aide des touches [Ctrl]+[V] ou clic-droit > Copier) :

Ensuite, il suffit de se rendre sur la page du txt2qif converter et de coller le presse-papier dans le cadre prévu à cet effet :

Normalement, le texte collé doit avoir le même l’aspect que ci-dessus. Ensuite, il faut vérifier que les options ont été correctement choisies :
-  le caractère de délimitaiton des colonnes dans le cas d’un copier-coller d’une page web sera la tabulation. Les autres options sont utiles pour les importations à partir de fichier CSV.
-  le caractère pour la décimale est normalement la virgule pour l’utilisateur français (le point pour les anglo-saxons).
- Le caractère de délimitation des milliers est le point ou l’espace pour l’utilisateur français (la virgule pour l’utilisateur anglo-saxon)
- Le format correspond au format de la date et à l’ordre des colonnes. Dans mon cas, j’ai une les colonnes suivantes : une date du type jj/mm/aaaa, la description de la transaction et le montant de celle-ci ce qui donne « DD/MM/YYYY MEMO MVT »
- Le format date du fichier QIF s’écrit de la même manière. Ici, mon logiciel comprend les dates à la française avec les années sur deux caractères : « DD/MM/YY »

Dernière étape : un clic sur le bouton « Convert text file to QIF file » et il suffit d’enregistrer le fichier QIF sur son disque.

Vous noterez que les options par défaut sont celles qui marcheront bien pour l’utilisateur français moyen :)



Documents joints

Code source de txt2qif converter
Code source de txt2qif converter

Commentaires  (fermé)