Vider Siné de Charlie Hebdo n’est-ce pas accuser son chien d’avoir la rage ?

dimanche 20 juillet 2008
par  David Duchemin
popularité : 2%

Philippe VAL deviendrait-il con ? Vider Siné de Charlie Hebdo sous prétexte que certains de ses propos pourraient être interprétés comme antisémite, n’est-ce pas accuser son chien d’avoir la rage ?

Philippe VAL n’a jamais caché être "rarement d’accord avec ce que Siné raconte". Mais utiliser cet argument pour se débarrasser du vieux , il pousse un peu.

A titre personnel, je ne trouve rien de choquant à lire dans une chronique de Charlie-Hebdo que Jean SARKOZY songe à une éventuelle conversion au judaïsme après avoir épousé la fille du fondateur des magasins DARTY. Si j’ai envie de lire le carnet mondain, j’ouvre le FIGARO, si j’ai envie de me marrer j’ouvre CHARLIE (quoique à l’avenir, je m’en tiendrai plus souvent au CANARD).

De même, on ne peux même pas me reprocher à moi d’être antisémite, avec mon prénom je passerai vite fait pour un con. Et cerise sur le gâteau, en ses temps douteux ou les fats s’apitoient le soir sur le sort des palestiniens en pleurant dans leur cassoulet, je n’ai jamais caché mon penchant pour Tsahal (habitude française, vérifiée en 1940, puis en 1944, qui consiste à se ranger au côté de celui qui est le mieux armé).

Qualité toute française que l’on retrouve chez Philippe VAL qui a tôt fait de s’éloigner de Patrick FONT, lorsque celui-ci a eu des soucis avec la justice. [1]

Ça me fait un peu penser à l’expérience de Martin MONESTIER. Appelez un ami à 3h00 du mat’ et annoncez lui que vous venez de tuer quelqu’un. Sans autre explication, demandez lui de l’argent et son véhicule, bref son aide pour organiser votre fuite. S’il vous raccroche au nez, rayer son nom de votre répertoire. A ce jeu là, vous risquez d’avoir des surprises, de mauvaises mais parfois de bonnes. Comme quoi parfois on peut se tromper sur la nature humaine.

Pour en finir, Siné a déclaré qu’il preferait se couper les roubignolles que de présenter des excuses. A 79 ans, ses roubignolles ne lui servent peut être plus à grand chose, mais pour autant c’est pas une raison pour s’en débarrasser, et surtout pas pour un motif aussi vil.



[1] Font et Val formaient un duo comique de 1970 à 1995. Patrick Font est accusé et condamné pour attouchements sexuels sur mineures en 1996 (Plus d’infos sur Wikipédia)


Commentaires  (fermé)

Logo de Dorch
samedi 2 août 2008 à 13h18, par  Dorch

Et puis, je ne peux pas m’empêcher de vous conseiller de regarder le dessin de Plantu.

Certains se sont offusqués que Philippe Val soit représenté en nazi ! Mais merde ! C’est l’hôpital qui se moque de la charité ! Comment faut-il le dire ! C’EST DE L’HUMOUR !

Logo de Dorch
samedi 2 août 2008 à 13h12, par  Dorch

Le nouvel obs consacre un dossier sur cette affaire.

Je continue à penser que ce procès est injuste et dangereux comme le souligne François Reynaert.

Bienvenue à Sarkozyland.

Logo de Dorch
jeudi 24 juillet 2008 à 00h08, par  Dorch

Siné sème sa zone n’est plus publié mais existe encore !