Loose Change

dimanche 9 décembre 2007
par  Dorch
popularité : 3%

Hier, en pleine insomnie matinale, je suis tombé totalement par hasard sur cet excellent documentaire qui étaye la théorie du complot concernant les évènements du 11 septembre 2001.

La théorie du complot concernant le 11/9 fait l’objet d’un article très documenté sur Wikipédia.

Ces allégations ne sont jamais traitées dans les mass-média ou au pire elles sont totalement dénigrées. Ce genre de documentaire et des espaces publics de large diffusion totalement libres permettent une autre expression. Le blogeur Martin Lessard fait une analyse intéressante à ce sujet dans un article traitant de ce documentaire, notamment sur les conditions nécessaires pour que une idée ou une théorie puisse atteindre le grand public.

Sur AgoraVox, un article présente le contexte actuel de ce documentaire. Des scientifiques contestent les conclusions du rapport de la commission nationale sur les attaques terroristes contre les Etats-Unis et demandent la réouverture d’une enquête. Les sympatisants de ce mouvement alternatif se regroupent sur http://www.reopen911.info/.

Le 11 septembre, une machination diabolique du gouvernement Bush ? Je vous répondrai quand tous les documents classés « secret défense » seront divulgués :) (Idem, pour l’assassinat de JFK !).


« Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes qui, l’une comme l’autre, nous dispense de réfléchir. » (Henri Poincaré)


Commentaires  (fermé)